22
Février
Commandes du Freinet Mag'!
Par Hélène Guerrier • Publié le 22/02/2021
Chers parents,

Comme vous avez pu le constater vendredi, certains élèves ont essayé de vous vendre leur journal, le Freinet Mag' pour la modique somme de 50c à 8h20 et à 16h30!
Vous pourrez vous le procurer après les vacances pour ceux qui ne l'auraient pas encore commandé...C'est un formidable travail réalisé par les élèves!

Je ne vous cache pas que le comité de rédaction a été déçu, presque la larme à l'œil lorsqu'ils ont vu le peu de commandes...

"Ce n'est pas sympa... tout le temps qu'on a mis à le faire! Des fois on l'a même fait sur notre temps libre!".

3 commandes en maternelle...3 dans la classe des CP-CE1...trop peu chez les CM...

C'est un travail pédagogique qu'il faut savoir valoriser!

Cela fait au moins 3 ans qu'un magazine sort à chaque période, 5 fois dans l'année juste avant les vacances. Certes ce magazine est bourré d'imperfections, les photos et les impressions ne sont pas toujours parfaites mais ce journal a le mérite d'exister et ce sont les élèves eux-mêmes qui le font. Il s'améliorera d'année en année... Je rappelle que ce magazine est né avec Nils, un ancien élève qui un jour, en conseil d'élèves, a dit "Je propose de faire un journal de l'école et il s'appellera le Freinet Mag'!" Depuis, les élèves font perdurer ce magazine avec une grande motivation!

Nous invitons des familles désireuses de le faire vivre de proposer des rubriques, des articles, car ce magazine est aussi le vôtre!

Les enfants gèrent leur compte et par vote en fin d'année, ils décident soit d'épargner, soit de dépenser une partie pour l'école.

La somme récoltée a permis une année, d'acheter des marionnettes pour la maternelle, de donner une somme pour une famille qui était dans le besoin, d'acheter du matériel pour la réalisation du journal...

Je compte sur vous! Merci pour eux!

Bonnes vacances!

avatar Émilie Jezequel • 23/02/2021 08:00
Le Freinet Mag est un super projet bien mené. Chaque classe y publie article, photos...
Les élèves sont très investis, ça se ressent à la lecture. Bravo !!