1
September
C'est la rentrée!!!
By Hélène Guerrier • Published on 01/09/2021
Ecole Primaire Publique Elise Freinet Rpi Montflours Classe de CM1, CM2 Classe de CP, CE1 Classe de MS, GS Classe de CE1, CE2 Classe de TPS, PS Classe de CM1, CM2 Classe de CP, CE1 Classe de TPS, PS Classe de CE1, CE2, CM1
Chers parents,

Suite à notre réunion de pré-rentrée, voici l'organisation de l'école demain jeudi et des prochains jours, la même que celle adoptée l’année dernière:

Concernant la maternelle:

A 8h20:

Toutes les entrées des parents se feront par le portail habituel de la maternelle et toutes les sorties se feront par la porte du hall, côté direction.

Les élèves de la classe des TPS-PS de Mme Sochon entreront par la baie vitrée de la classe.
Les élèves de la classe des MS-GS de Mme Petit entreront par l'entrée habituelle, la porte de sa classe.

A chaque entrée, le parent accompagnateur (un seul) devra porter un masque et se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique à disposition.

Un seul parent est autorisé à accompagner son enfant afin d'éviter un trop grand nombre de personnes dans les classes. Chaque parent accompagnera son enfant pour accrocher le sac et le vêtement au porte-manteau puis l'emmènera aux sanitaires afin qu'il se nettoie les mains.
Attention, le passage aux toilettes a été fait avant à la maison.

Après avoir déposé leur enfant, tous les parents des deux classes ressortiront par la porte et le portail, côté direction (hall) pour avoir un vrai sens de circulation.

A 11h30 et 16h30

Les élèves de TPS-PS qui rentrent manger chez eux attendront leur parent dans la classe et sortiront par le hall et la porte du côté direction.
Les élèves de MS-GS qui rentrent manger chez eux attendront leur parent dans le hall de la maternelle, côté direction.


A 13h20

Les enfants sont accueillis dans la cour par une enseignante. Les enfants qui font la sieste seront accompagnés d'un parent et d'un enseignant à partir du portail habituel.


Cette organisation sera maintenue si chaque parent s'engage à bien respecter ce protocole et si chaque parent ne s'attarde pas dans l'école et aux abords de l'école pour discuter. L'idée est de respecter au mieux les conditions sanitaires tout en permettant une rentrée sereine pour les enfants, les parents et l'équipe enseignante. Nous comptons sur vous.

Concernant l'élémentaire:

- L'organisation présentée ci-après ne sera valable que pour le premier jour de rentrée, demain matin Jeudi à 8h20.

A 8h20: Accueil dans les classes, pas de récréation de 10 minutes avant (ce sera valable pour toute l'année!). Les élèves de Mme Chaumont resteront exceptionnellement dans la cour pour cette 1ère journée d’école.

Mme Guerrier et Mme Launay seront dans leur classe et Mme Chaumont sera au portail.

Les enfants des classes de Mme Guerrier et de Mme Launay entreront par les portes extérieures de leur classe, accompagnés ou non d’un de leurs parents. Les élèves de la classe de Mme Chaumont resteront donc exceptionnellement sur la cour ce jeudi.
Tout parent entrera masqué et se désinfectera les mains avec le gel à disposition devant chaque porte ouverte des classes. Merci de ne pas rester trop longtemps dans la classe, ce sera juste un bref accompagnement pour ceux qui le souhaitent le premier jour. Exceptionnellement (à part ceux qui ne le supportent pas même une fois), les enfants utiliseront aussi le gel avant d'entrer (les autres jours, ce sera au lavabo).

Chaque enfant devra être passé aux sanitaires avant de venir à l'école pour demain et pour toute l'année

- Dès vendredi, les parents resteront principalement au portail sauf si besoin particulier, les enfants entreront directement, par les portes extérieures de leur classe, sans récréation, chausseront leurs chaussons, et se laveront les mains avant d'aller s’asseoir.

Autres informations globales concernant l'école:

Concernant les goûters d'anniversaire, ce sera l'enseignante ou la famille qui achètera un gâteau emballé. Pas de gâteaux cuisinés à la maison.

Nous proposerons les gobelets de l'APEA pour donner à boire à vos enfants. Cependant, il est possible que votre enfant apporte une gourde (maternelle et élémentaire). Attention à bien savoir la gérer pour éviter d'aller plusieurs fois aux toilettes.

Les récréations seront ne seront pas communes car il faut éviter le brassage des classes.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et m'appuie sur votre indéfectible soutien afin que cette rentrée soit bien vécue pour les membres de notre communauté éducative!

Votre dévouée directrice

--
Hélène Guerrier
Directrice
Ecole publique Elise Freinet
Le Roquet du Verger
53240 Saint Jean sur Mayenne
0243376227
0663324245
ce.0530912d@ac-nantes.fr
elisefreinet53240.toutemonecole.fr

No comment yet