6
November
Protocole de niveau 1 (vert): pas de port du masque pour les enfants à l'école
By Hélène Guerrier • Published on 06/11/2021
Ecole Primaire Publique Elise Freinet Rpi Montflours Classe de CM1, CM2 Classe de CP, CE1 Classe de TPS, PS Classe de CE1, CE2, CM1 Classe de MS, GS
Chers parents,

Comme vous le savez, le protocole sanitaire pour l'année scolaire 2021-2022 comporte quatre niveaux afin que les mesures soient proportionnées à la circulation du virus. Le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées est de niveau 1 (vert) dans les départements dont le taux d’incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours. C'est le cas pour le département de la Mayenne.



En conséquence, le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées du département repasse dès lundi au niveau 1 (vert), niveau auquel je vous renvoie. www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257 et dont je vous rappelle les principales caractéristiques :

Maintien des mesures renforcées d’aération et lavage des mains.
Port du masque obligatoire en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter du collège (droit commun en extérieur).
Limitation des regroupements importants.
Désinfection des surfaces fréquemment touchées une fois par jour et des tables du réfectoire après chaque service.
Pas de restriction à l’exercice des activités physiques et sportives (APS).
Le protocole de contact-tracing est inchangé.

En conclusion, votre enfant n'a plus l'obligation de porter un masque en classe!

Je vous remercie pour la prise en compte de ces évolutions.

Cordialement,

Hélène Guerrier

Aucun commentaire